Joseph Akama

Cet article abordera le sujet de Joseph Akama dans une perspective complète et détaillée, dans le but d'offrir une vue complète et mise à jour de cette question. Tout au long du texte, différents aspects liés à Joseph Akama seront analysés, de son origine à son impact sur la société actuelle. Des données, statistiques et avis d'experts pertinents seront présentés pour offrir au lecteur une compréhension approfondie et enrichissante de Joseph Akama. De même, des solutions ou propositions possibles seront examinées pour relever les défis posés par Joseph Akama. Ne manquez pas cet article qui s'annonce éclairant et enrichissant !

Joseph Akama
Nom de naissance Joseph Raphaël Akama
Nationalité Camerounaise
Profession Réalisateur et scénariste
Films notables Kankan, Into the Den, Western

Joseph Raphaël Akama est un réalisateur et scénariste camerounais[1].

Biographie

Fan de lecture depuis son enfance, Joseph Akama noue les liens avec le cinéma après son intégration au sein de l'Université de Yaoundé 1 dans la filière art du spectacle. Plus tard, il va intégrer la maison de production INCEPTION qui lui a ouvert les portes du monde professionnel. Son premier court métrage avec Rostand Wandja lui a permis de remporter en 2019 le prix du meilleur scénario au concours "10 jours pour un film" organisé par le festival Écrans Noirs. En 2020, il livre son deuxième court-métrage "Into the Den" et "Kankan movies", son troisième projet cinématographique qui verra le jour en 2022[1].

Filmographie

Réalisateur et scénariste

  • Western (2019)[2].
  • Into the Den (2020)
  • Kankan (2022)

Assistant à la réalisation

  • Point de vue (2016)[3].
  • Neighbour (2018)

Notes et références

  1. a et b Eve, « PEOPLE / Cinéma : « Arrêter d’attendre les castings » ! Coup de gueule de Joseph Akama aux jeunes passionnés de cinéma », sur Laura Dave Media, (consulté le )
  2. « Personnes | Africultures : Akama Joseph », sur Africultures (consulté le )
  3. « Joseph Akama | Réalisation, Scénariste, Assistance à la réalisation ou Réalisation de seconde équipe », sur IMDb (consulté le )