Joe Mears

Dans le monde d'aujourd'hui, Joe Mears est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour une grande variété de personnes. Des professionnels aux passionnés, Joe Mears a retenu l’attention de nombreuses personnes en raison de ses multiples facettes et de son impact sur différents aspects de la vie quotidienne. Que ce soit sur le plan personnel, professionnel ou social, Joe Mears s'est avéré être un sujet digne d'analyse et de réflexion. Dans cet article, nous explorerons en profondeur les différentes dimensions de Joe Mears et sa pertinence dans le monde d'aujourd'hui. De son histoire à ses implications futures, nous plongerons dans une analyse exhaustive qui cherche à faire la lumière sur ce sujet fascinant.

Joe Mears
Image illustrative de l’article Joe Mears
Biographie
Nom John Mears
Nationalité Drapeau de l'Angleterre Anglais
Naissance
Londres (Angleterre)
Décès (à 61 ans)
Oslo (Norvège)
Poste Gardien de but
Parcours senior1
AnnéesClub 0M.0(B.)
Old Malvernians (en)
Parcours entraîneur
AnnéesÉquipe Stats
1955-1958 Londres XI
1 Compétitions officielles nationales et internationales senior, incluant le parcours amateur et en équipe réserve.

Joe Mears (né le à Londres et mort le à Oslo) est un dirigeant sportif britannique. Il a notamment été président du Chelsea Football Club et de la Football Association.

Biographie

Mears est le fils et le neveu des fondateurs du Chelsea Football Club, Joseph et Gus Mears.

Il est gardien de but pour le club des Old Malvernians avant de rejoindre le conseil d'administration de Chelsea en 1931, devenant ainsi à 26 ans le plus jeune directeur de la Football League.

Il devient président de Chelsea en 1940.

Mears est un Royal Marine pendant la Seconde Guerre mondiale, il était chargé des dispositions de sécurité pour le bunker du Premier ministre Winston Churchill.

Chelsea remporte son premier titre de première division en 1954–55. Mears cède à la pression de la Football League pour que le club ne prenne pas sa place dans la première Coupe des champions d'Europe lors de la saison suivante.

Il dirige la sélection de Londres lors de sa campagne Coupe des villes de foires 1955-1958. L'équipe a atteint la finale, perdant en finale contre le FC Barcelone.

Mears devient président de la Football Association en 1963. À ce titre, il est un personnage clé lors des préparatifs de l'Angleterre pour accueillir la Coupe du monde 1966. Il doit gérer la crise provoquée par le vol du trophée Jules Rimet. C'est lui qui reçoit la note de rançon du voleur et a ensuite participé à la récupération du trophée.

Il meurt d'une crise cardiaque à Oslo le 30 juin 1966, deux semaines avant le début de la Coupe du monde.

Annexes

Liens externes

Ressources relatives au sportVoir et modifier les données sur Wikidata :

Références

  1. No sale for World Cup ransom note. BBC News, 18 octobre 2006.

Bibliographie

  • Glanvill, Rick, Chelsea FC: The Official Biography – The Definitive Story of the First 100 Years, Headline Book Publishing Ltd, (ISBN 0-7553-1465-4)
  • Mears, Brian, Chelsea: Football Under the Blue Flag, Mainstream Sport, (ISBN 1-84018-658-5)