Jim Bradley (homme politique)

Le sujet de Jim Bradley (homme politique) a retenu l’attention de nombreuses personnes ces derniers temps. Que ce soit en raison de sa pertinence historique ou de son impact sur la société actuelle, Jim Bradley (homme politique) a fait l'objet de discussions et de débats dans un large éventail de contextes. Dans cet article, nous explorerons les différents aspects de Jim Bradley (homme politique) et son influence dans divers domaines, de la politique à la culture populaire. Grâce à une analyse détaillée et perspicace, nous cherchons à faire la lumière sur ce sujet vaste et important, dans le but de fournir à nos lecteurs une compréhension plus profonde et plus large de Jim Bradley (homme politique).

Jim Bradley
Fonctions
Député à l'Assemblée législative de l'Ontario

(40 ans, 11 mois et 29 jours)
Élection 1977
Réélection 1981, 1985, 1987, 1990, 1995, 1999, 2003, 2007, 2011 et 2014
Circonscription St. Catharines
Premier ministre Bill Davis
Frank Miller
David Peterson
Bob Rae
Mike Harris
Ernie Eves
Dalton McGuinty puis
Kathleen Wynne
Prédécesseur Robert Mercer Johnston
Successeur Jennie Stevens
Biographie
Nom de naissance James J. Bradley
Date de naissance
Lieu de naissance Sudbury (Canada)
Nationalité Canadienne
Parti politique Parti libéral de l'Ontario
Profession Enseignant

Jim Bradley, né le à Sudbury en Ontario, est un homme politique canadien de longue date, député du Parti libéral de l'Ontario à l'Assemblée législative de l'Ontario depuis 1977 pour la circonscription électorale de St. Catharines.

Biographie

Carrière politique

Jim Bradley commence sa carrière politique en 1970 au Conseil municipal de Saint Catharines, dans le sud de l'Ontario. Il reste néanmoins enseignant dans le Conseil scolaire de Lincoln County jusqu'en 1977. Il porte sa candidature dans la circonscription de St. Catharines pour la première fois à l'élection de 1967, mais il arrive deuxième derrière le candidat progressiste-conservateur Robert Mercer Johnston. Il tente sa chance une seconde fois en 1971, mais termine encore une fois derrière Johnston.

La troisième tentative est fructueuse, et Jim Bradley défait Johnston à l'élection de 1977, avec moins de 1 000 voix d'écart. Depuis lors, il se fait réélire à toutes les élections suivantes, le plus récemment en 2014, ce qui fait de lui, à ce moment, un des plus anciens députés siégeant à l'Assemblée législative. Il est défait par la candidate néo-démocrate Jennie Stevens en 2018.

Résultats électoraux

Liens externes

Références