Jacques Schuffenecker

Dans cet article, nous explorerons le monde fascinant de Jacques Schuffenecker et tout ce qu'il implique. De ses origines à sa pertinence aujourd’hui, nous approfondirons une analyse détaillée de ce sujet qui a retenu l’attention des experts et des passionnés. À travers une approche multidisciplinaire, nous examinerons différents aspects liés à Jacques Schuffenecker, de son impact sur la société à son influence sur différents domaines d'études. De même, nous chercherons à comprendre son importance historique et son évolution possible dans le futur. En fin de compte, cet article vise à fournir une vue complète de Jacques Schuffenecker, offrant une perspective enrichissante et éclairante à tous ceux qui souhaitent approfondir ce sujet.

Jacques Schuffenecker
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Naissance
Décès
Nationalité
Française
Activité
Formation
Maître
Mouvement
Postcubisme

Jacques Schuffenecker est un artiste peintre et dessinateur français né le 21 novembre 1941 à Paris et mort le 7 mai 1996 dans le 12e arrondissement de Paris.

Biographie

Petit-fils du peintre Émile Schuffenecker (1851-1934), Jacques Schuffenecker est, à l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris, élève de Roger Chapelain-Midy et d'Yves Brayer, le second l'ayant, dit-on, davantage influencé. Il a obtenu une mention au Prix Eugène-Carrière[1].

Réception critique

  • « Il pratique un réalisme teinté de postcubisme. Il aime à traiter le thème des jeunes artistes en discussion dans l'atelier commun, notamment celui de ses maîtres à l'École des beaux-arts » Dictionnaire Bénézit[1].

Références

  1. a et b Dictionnaire Bénézit, Gründ, 1999, vol.12, p. 543.

Annexes

Bibliographie

  • « Jacques Schuffenecker », La Revue moderne des arts et de la vie, 1er mai 1960.
  • Claude Robert, commissaire-priseur, 5 avenue d'Eylau, Paris, Catalogue de l'atelier Jacques Schuffenecker, Hôtel Drouot, Paris, novembre 1969.
  • Emmanuel Bénézit, Dictionnaire des peintres, sculpteurs, dessinateurs et graveurs, vol.12, Gründ, 1999.

Liens externes