L'importance de International Society of Sculptors, Painters and Gravers dans la société moderne est indéniable. Depuis l’Antiquité, International Society of Sculptors, Painters and Gravers est un thème récurrent dans la conscience collective de l’humanité. Son influence couvre de multiples aspects, de la sphère personnelle à la sphère publique. Actuellement, International Society of Sculptors, Painters and Gravers continue de faire l'objet de débats et d'analyses dans différents domaines de la connaissance. Tout au long de l’histoire, International Society of Sculptors, Painters and Gravers a été une source d’inspiration, de conflit et de changement social. Dans cet article, nous explorerons diverses perspectives sur International Society of Sculptors, Painters and Gravers et son impact sur nos vies.
Fondation | |
---|---|
Dissolution |
Surnom |
(en) The International |
---|---|
Siège | |
Pays |
L'International Society of Sculptors, Painters and Gravers (« Société internationale des sculpteurs, peintres et graveurs ») est une ancienne association d'artistes professionnels basée à Londres[1] qui a existé de 1898 à 1925, « pour promouvoir l'étude, la pratique et la connaissance de la sculpture, de la peinture, de la gravure, de la lithographie et autres arts apparentés en Angleterre ou ailleurs[a]. » Elle se fait connaître également par le surnom de The International[3].
La société a organisé des expositions, certaines pour les membres seulement et certaines ouvertes à d'autres artistes, et des événements sociaux tels que des soirées musicales[2]. Les expositions se tiennent dans un certain nombre de lieux de Londres et dans d'autres villes à travers l'Angleterre, dont Nottingham et Manchester[2].
Son fondateur et premier président est James Abbott McNeill Whistler[2]. À sa mort, la présidence est assumée par Auguste Rodin, avec John Lavery comme vice-président[2].
La société a été initialement constituée en tant que The Exhibition of International Art Ltd. (« L'Exposition d'Art international, société limitée »), mais a rapidement changé de nom pour devenir l'International Society of Sculptors, Painters and Gravers (« Société internationale des sculpteurs, peintres et graveurs »). Le prospectus publié par la nouvelle société la définissait ainsi :
« ... une société pour la promotion des expositions d'art international a été créée, l'objectif des organisateurs étant d'organiser des expositions des plus beaux arts du jour (...) en mai, juin et juillet à la patinoire Prince's Skating, Knightsbridge, un bâtiment qui, une fois convenablement modifié et arrangé sera exceptionnellement bien adapté à cette fin. La galerie sera connue sous le nom de galerie internationale et une caractéristique des expositions sera la non-reconnaissance de la nationalité dans l'art[b]... »
Sélection de membres honoraires ou associés[2]:
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de la page de Wikipédia en anglais intitulée « International Society of Sculptors, Painters and Gravers » (voir la liste des auteurs).