Ines (chanteuse)

Actuellement, Ines (chanteuse) a acquis une grande importance dans différents domaines, générant un impact significatif sur la société. Depuis son émergence, Ines (chanteuse) a suscité de nombreux débats et réflexions, devenant un sujet d'intérêt auprès des universitaires, des professionnels et du grand public. Son influence s'étend des aspects culturels et économiques aux aspects politiques et environnementaux, ce qui démontre son importance aujourd'hui. Dans cet article, nous analyserons l'impact de Ines (chanteuse) et son rôle dans l'élaboration de divers scénarios, dans le but de mieux comprendre sa pertinence aujourd'hui.

Eda-Ines Etti
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
HaapsaluVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Genre artistique
Site web

Eda-Ines Etti, plus connue sous le nom de scène Ines, est une chanteuse et une célébrité estonienne née le à Haapsalu (Estonie).

Biographie

Ines est surtout connue pour avoir participé au Concours Eurovision de la chanson 2000 avec la chanson Once in a Lifetime, qui atteint la 4ème place. Un de ses choristes n’est autre que Tanel Padar, qui remporta le concours l’année suivante avec Dave Benton et 2XL.

Elle devait participer à l’Eurolaul 2002 avec la chanson favorite, Runaway, mais se désista. C’est finalement la chanteuse suédoise Sahlene qui interprèta le titre, remporta l’Eurolaul, et représenta l’Estonie lors du Concours Eurovision de la chanson 2002 où elle finit 3ème.

Malgré cela, Ines resta fortement liée à l’Eurovision : elle coprésenta l’Eurolaul 2005, et participe à l’Eurolaul 2006 avec la chanson Iseendale, première chanson chantée en estonien depuis l’Eurolaul 2000, en finissant 2e. Elle participa à l’Eurolaul 2007 avec la chanson In Good and Bad qui n'a pas su plaire au jury.

Discographie

  • Here for Your Love (2000)
  • 15 magamata ööd (2004)
  • Uus päev (2006)
  • Kustutame vead (2007)

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes