Ibu kota kabupaten

Dans le monde d'aujourd'hui, Ibu kota kabupaten est un sujet qui a acquis une grande pertinence dans divers domaines. Tant dans la vie personnelle que professionnelle, Ibu kota kabupaten suscite un intérêt croissant en raison de son impact sur la société. Que ce soit au niveau local ou mondial, Ibu kota kabupaten a considérablement influencé la façon dont nous faisons face à divers défis et opportunités. Dans cet article, nous explorerons en profondeur Ibu kota kabupaten et son rôle aujourd'hui, en analysant son impact dans différents contextes et en proposant des solutions ou des approches possibles pour y remédier efficacement.

Une ibu kota kabupaten (lit. « ville mère de seigneurie ») est, en Indonésie, le « chef-lieu » du kabupaten, subdivision administrative de 2e niveau subordonnée à la provinsi.

Les « chefs-lieux » des autres subdivisions de l'Indonésie

Le terme kota désigne une subdivision administrative du même niveau que le kabupaten mais aussi, dans son sens générique, une ville. Une ibu kota est ainsi une grande ville, la notion de taille restant relative, et le terme d'ibu kota peut qualifier la capitale d'un pays comme le chef-lieu d'une division administrative de plus ou moins grande envergure.

Le chef-lieu de la province, subdivision de 1er niveau, est ainsi nommé ibu kota provinsi.

Le chef-lieu du kecamatan, subdivision de 3e niveau, est dit ibu kota kecamatan.

Le kelurahan de Mengwi est, par exemple, ibu kota kecamatan du kecamatan du même nom, ibu kota kabupaten du kabupaten de Badung, après avoir été la « capitale » du royaume de Mengwi.