De nos jours, Ian Churchill est un sujet qui a acquis une grande importance dans la société actuelle. Que ce soit en raison de son impact sur la vie des gens ou de sa pertinence historique, Ian Churchill a retenu l'attention des universitaires, des experts et du grand public. Au fil du temps, Ian Churchill est devenu un point de départ pour des discussions, des analyses et des recherches visant à comprendre son importance et son impact dans différents domaines. Dans ce contexte, il est pertinent d’approfondir l’étude de Ian Churchill et son influence sur différents aspects de la vie quotidienne.
Naissance | |
---|---|
Nationalité | |
Activités |
Ian Churchill (né le ) est un auteur de comics britannique.
Remarqué à une convention à Londres par Bob Harras, il fait ses débuts chez Marvel Comics en 1993, avec une histoire du Fauve de Scott Lobdell publiée dans X-Men Annual 1993. Il travailla ensuite sur différents titres affiliés aux X-Men, avant de dessiner la seconde mini-série Deadpool en quatre épisodes scénarisés par Mark Waid. Il deviendra ensuite l'artiste régulier de Câble, y rencontrant le scénariste Jeph Loeb, avec lequel se nouera une relation durable.
A la faveur d'Heroes Reborn, tous deux travailleront sur les Avengers, avant de suivre Rob Liefeld dans sa compagnie Awesome Entertainment. Churchill y travaillera sur sa propre série Coven, toujours avec Loeb, ainsi que sur Lionheart.
Il reviendra ensuite chez Marvel en 2001, sur Wolverine et Uncanny X-Men.
Il travaille actuellement pour DC Comics où, après quelques épisodes, dont un crossover entre les séries Superman, il officie sur Supergirl, en dessinant les pages et partageant la couverture avec Michael Turner.
Les titres suivis d'un astérisque ont été traduits en français, même partiellement.