Hydrogénase (accepteur)

Le problème Hydrogénase (accepteur) est un aspect fondamental dans la vie de nombreuses personnes. Son impact s’étend à différents domaines, de la santé à l’économie, en passant par la société et la culture. Hydrogénase (accepteur) a été un objet d'étude et d'intérêt tout au long de l'histoire, et sa pertinence perdure aujourd'hui. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Hydrogénase (accepteur), en analysant son importance et en approfondissant ses implications dans divers contextes. De plus, nous examinerons différentes perspectives et approches qui nous aideront à mieux comprendre l'influence de Hydrogénase (accepteur) sur nos vies.

L'hydrogénase, ou hydrogène lyase, est une oxydoréductase qui catalyse la réaction :

H2 + A    AH2, où A est un accepteur d'hydrogène.

Cette enzyme est une protéine fer-soufre comportant du nickel et du molybdène[1]. Elle peut former un complexe membranaire avec la CO déshydrogénase, permettant aux microorganismes qui en sont pourvus de réduire le dioxyde de carbone CO2 en monoxyde de carbone CO en utilisant directement l'hydrogène du milieu environnant. Cette réaction intervient dans la voie de Wood-Ljungdahl.

Notes et références

  1. (en) A. L. Shug, P. W. Wilson, D. E. Green et H. R. Mahler, « THE ROLE OF MOLYBDENUM AND FLAVIN IN HYDROGENASE », Journal of the American Chemical Society, vol. 76, no 12,‎ , p. 3355-3356 (lire en ligne) DOI 10.1021/ja01641a090