Houn

Dans l'article suivant, nous explorerons en détail l'impact de Houn sur la société actuelle. Depuis son apparition, Houn a généré des controverses et des débats, attirant l'attention d'experts et de personnes de tous âges et de tous intérêts. Au fil des années, Houn s'est avéré avoir un impact significatif sur divers aspects de la vie quotidienne, de la façon dont nous communiquons à la façon dont nous consommons l'information. Dans cet article, nous discuterons de la manière dont Houn a façonné notre culture, influencé nos décisions et remis en question nos perceptions, ainsi que les éventuelles implications futures de sa présence dans notre société.

Houn
Géographie
Pays
Shabiyat
Altitude
260 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Fonctionnement
Statut
Ville, municipalité de Libye (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation sur la carte de Libye
voir sur la carte de Libye

Houn ou Hun (en arabe : هون) est une ville libyenne située au centre du pays, plus précisément dans la région du Fezzan. Elle est la capitale de la chabiyat Al Djoufrah et avait une population de 30 715 habitants en 2010[1].

Géographie

La ville se trouve au cœur de l'oasis d'Al Djoufrah, à mi-chemin environ entre Sebha et Syrte sur la côte méditerranéenne. À environ 16 km au sud-ouest de Houn se trouve l'oasis de Socna.

Histoire

Le nom original de la ville fut Miskan, qui est situé à 4 km au sud-est de la ville moderne, et remonte à environ 500 ans.

La ville est une ancienne base coloniale pour les patrouilles en profondeur de la Compagnia Sahariana italienne[2]. L'ancien nom de la ville est: El-Huwailah.

Notes et références

  1. estimated « Libya: largest cities and towns and statistics of their population » [archive du ] World Gazetteer
  2. (en) ANDREW MCGREGOR, « The Strategic Topography of Southern Libya », Combating Terrorism Center, vol. 9, no 5,‎ (lire en ligne, consulté le ).

Voir aussi