Horst von Mellenthin

Dans cet article, Horst von Mellenthin et son impact sur la société actuelle seront analysés en détail. Depuis ses origines jusqu'à son évolution et sa pertinence dans différents domaines, Horst von Mellenthin a joué un rôle fondamental dans la vie des gens. À travers cet article, ses multiples facettes seront explorées et son influence sera examinée dans divers contextes, du niveau personnel au niveau global. Il examinera comment Horst von Mellenthin a façonné la façon dont nous interagissons, communiquons et expérimentons le monde qui nous entoure. En outre, les scénarios futurs possibles et leur signification pour l’humanité en général seront également examinés.

Horst von Mellenthin
Naissance
Hanovre
Décès (à 78 ans)
Wiesbaden
Origine Allemand
Allégeance  Empire allemand
Arme Deutsches Reichsheer
Reichswehr
Wehrmacht, Heer
Grade General der Artillerie
Années de service 19151945
Commandement 23. Infanterie-Division
93. Infanterie-Division
205. Infanterie-Division
XVI. Armeekorps
XXXVIII. Panzerkorps
XI. Armeekorps
VIII. Armeekorps
Conflits Première Guerre mondiale,
Seconde Guerre mondiale
Faits d'armes Seconde Guerre mondiale
Distinctions Croix de chevalier de la croix de fer avec feuilles de chêne
Croix allemande

Horst von Mellenthin ( à Hanovre à Wiesbaden) est un General der Artillerie allemand qui a servi dans la Heer au sein de la Wehrmacht pendant la Seconde Guerre mondiale.

Il a été récipiendaire de la croix de chevalier de la croix de fer avec feuilles de chêne. La croix de chevalier de la croix de fer et son grade supérieur, les feuilles de chêne, sont attribués pour récompenser un acte d'une extrême bravoure sur le champ de bataille ou un commandement militaire accompli avec succès.

Biographie

Décorations

Références

Citations
  1. Fellgiebel 2000, p. 252.
  2. Fellgiebel 2000, p. 83.
Source

Bibliographie
  • (de) Fellgiebel, Walther-Peer (2000). Die Träger des Ritterkreuzes des Eisernen Kreuzes 1939-1945. Friedburg, Allemagne: Podzun-Pallas. (ISBN 3-7909-0284-5).
  • (de) Scherzer, Veit (2007). Ritterkreuzträger 1939–1945 Die Inhaber des Ritterkreuzes des Eisernen Kreuzes 1939 von Heer, Luftwaffe, Kriegsmarine, Waffen-SS, Volkssturm sowie mit Deutschland verbündeter Streitkräfte nach den Unterlagen des Bundesarchives. Jena, Allemagne: Scherzers Miltaer-Verlag. (ISBN 978-3-938845-17-2).
Liens externes