Heikki von Hertzen

Dans le monde d'aujourd'hui, Heikki von Hertzen est un sujet qui a gagné en pertinence dans différents domaines de la société. De la politique, de l'économie, de la science, de la technologie à la culture populaire, Heikki von Hertzen a attiré l'attention de millions de personnes à travers le monde. Son impact s'est fait sentir de manière significative dans divers aspects de la vie quotidienne, générant des débats, des discussions et de nouvelles perspectives. Dans cet article, nous explorerons différentes facettes de Heikki von Hertzen, en analysant son influence, ses conséquences et ses implications possibles pour le futur.

Heikki von Hertzen
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 71 ans)
Fuengirola (Espagne)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nom de naissance
Heikki Olavi Frithiof von HertzenVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Urbaniste, juriste, organization leaderVoir et modifier les données sur Wikidata
Enfants
Heikki S. von Hertzen (d)
Markku von Hertzen (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Distinction

Heikki Olavi Fritiof von Hertzen (né le à Vyborg et décédé le à Fuengirola en Espagne) est le directeur exécutif de la Fédération familiale et une personnalité influente en Finlande.

Son action a influencé de façon décisive la création de la ville-jardin de Tapiola. En 1948, Heikki von Hertzen propose aussi au gouvernement la fondation des Prêts Arava, et est aussi impliqué dans la conception de la Fondation du logement dont il sera président de 1951 à 1976. Von Hertzen a obtenu sa maîtrise de droit en 1940 obtient le grade de varatuomari en 1947[1].

Notes et références

  1. Hankonen 1994, p. 170–171.

Annexes

Bibliographie

  • (fi) Johanna Hankonen, Lähiöt ja tehokkuuden yhteiskunta, Tampere, Gaudeamus, (ISBN 951-662-610-6)

Liens externes