Dans le monde d'aujourd'hui, HS (tremplin) est devenu un sujet d'un grand intérêt et d'une grande pertinence pour la société. En savoir plus sur HS (tremplin) nous permet de mieux comprendre son impact sur nos vies et sur le monde qui nous entoure. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à HS (tremplin), de son histoire et de son évolution à ses applications pratiques dans la vie quotidienne. De plus, nous analyserons comment HS (tremplin) a influencé différents domaines et secteurs, ainsi que son rôle dans le futur. Peu importe que vous soyez un expert dans le domaine ou que vous souhaitiez simplement en savoir plus, cet article fournira un aperçu complet et à jour de HS (tremplin).
La taille d'un tremplin de saut à ski, couramment désigné par HS pour hill size est la distance qui sépare le point d'envol (le bord de la « table ») de la fin de la zone d’atterrissage; il est défini comme le point de tangence entre le profil du tremplin et une ligne de 32 degrés de pente.
C'est cette taille exprimée en mètres qui détermine la classification officielle des tremplins par la Fédération internationale de ski. Avant 2004, la taille des tremplins était déterminée par la distance entre le point d'envol et le point K ; on retrouve encore couramment des caractéristiques de tremplins telle que « Tremplin K90 », alors que la définition officielle serait « HS 98 ».
Le « HS » d'un tremplin correspond aux plus longs sauts pouvant être effectués en sécurité ; le record de chaque tremplin est toutefois bien souvent au-delà de ce point.