Dans cet article, nous explorerons en détail le sujet de Guy Lecluyse, une question très pertinente qui a retenu l'attention des experts et du grand public. Au fil des années, Guy Lecluyse a fait l’objet de débats et de discussions dans divers domaines, suscitant un véritable intérêt pour son impact sur la société. A travers une analyse exhaustive, nous aborderons les différentes perspectives et arguments liés à Guy Lecluyse, dans le but de faire la lumière sur ce sujet complexe. De même, nous examinerons son évolution dans le temps et son influence sur le présent, offrant au lecteur une vision complète et actualisée de Guy Lecluyse.
Originaire de Tourcoing[3] où il passe toute sa scolarité[4], Guy Lecluyse se destine très jeune à l'animation. Il passe son BAFD à Bouvignies puis se forme à l'animation de jour, du au , à l'Institut national d'animation et de communication (INACOM) de Courbevoie où il aura pour professeur d'animation radio Patrice Arditti. Après une sélection à l'hôtel Casamya situé à Ordino en Andorre, il est retenu par Inn-Club, un voyagiste, et fait une saison comme animateur de jour dans un hôtel-club en Tunisie. Revenu en France, il débute au café-théâtre sur les planches du Petit Casino avec Pascal Sellem dans Nous, on sème !. Stéphane Collaro lui met le pied à l'étrier du petit écran, en le faisant passer derrière le bar du Bébête show. Il enchaîne par la suite téléfilms, publicités, séries et autres émissions de divertissement.
Il fut également voix-off pendant plusieurs années pour l'émission E=M6, présentée par Mac Lesggy, se mettant même en scène dans quelques reportages.
En 2008, il joue notamment dans le film français le plus vu en salles, Bienvenue chez les Ch'tis. Il enchaîna depuis les rôles dans de nombreuses productions.
Début 2011, on le retrouve dans la publicité « In a divided world, Coke unites » de Coca-Cola, pour le Super Bowl XLV[5].
De 2011 à 2015, il incarne Michel Fontella, le père d'Adam et Ève dans la série télévisée Soda.
En 2019, il intègre la série Profilage, dans le rôle du commissaire Jacques Bérault.
Il est parrain de l'association AMMi, Association contre les Maladies Mitochondriales[6].