Dans cet article, nous plongerons dans le monde fascinant de Guy A. Lepage, explorant ses origines, son évolution et sa pertinence aujourd'hui. Depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui, Guy A. Lepage a joué un rôle fondamental dans divers domaines, impactant la vie de millions de personnes à travers le monde. Dans cette optique, nous dévoilerons les aspects les plus pertinents liés à Guy A. Lepage, en analysant son influence sur la société, la culture et la science. De même, nous examinerons les différentes perspectives et opinions qui existent autour de Guy A. Lepage, afin d'apporter une vision complète et enrichissante sur ce sujet.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».
Il fréquente l'école secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry dans sa ville natale[2]. Il est devenu une figure importante du spectacle au Québec en participant au groupe humoristique Rock et Belles Oreilles (RBO), qui a fait ses débuts à la radio étudiante de l'UQAM, dont il reçoit un diplôme en communication en 1983.
De 1997 à 2003, il s'est attelé à créer des saynètes pour la série télévisée Un gars, une fille, tout en se donnant le principal rôle masculin. Lorsque cette série a connu un important succès populaire, il se concentre sur la production, en continuant à tenir le principal rôle masculin de la série. En 2014, au MIPTV, The Wit (organisation recensant les données de nombreuses entreprises de l'industrie télévisuelle) couronne la série du titre du meilleur format fiction de l'histoire de la télévision internationale.
Depuis 2004, il est l'animateur de l'émission Tout le monde en parle, une version québécoise de l'émission française animée par Thierry Ardisson. Il participe aussi à la scénarisation et coproduit cette émission. Il s'est mérité douze prix gémeaux grâce à son implication au sein de cette émission depuis maintenant vingt ans. En septembre 2023, il entame la vingtième saison de ce Talkshow toujours aussi populaire, tant d'années plus tard.
En 2010, il joue aux côtés de Rachid Badouri dans la comédie québécoise L'Appât. Ce film remporte plus de 5 millions de dollars au box-office.
Lepage était le conjoint de la directrice de l'École nationale de l'humour, Louise Richer, de 1985 à 2005[3].
Il s'est marié le avec Mélanie Campeau[4], qui a donné naissance à leur fille, Béatrice, en et à leur fils, Thomas, au mois d'.
↑Son deuxième prénom, Antoine, qui est usuellement abrégé par son initiale, est le prénom de son parrain qu'il a utilisé pour ne pas être confondu avec un autre membre de l'Union des artistes aussi nommé Guy Lepage. (Site web « The RBO », page « Biographie », 2001, Montréal, par Evelyne Lessard, http://the_rbo.tripod.com/biographie/biosaviezvousque.html)
↑Brulotte, Rodger, Rock et belles oreilles en coulisses, Le Journal de Montréal, 16 septembre 2015, consulté en ligne le 14 janvier 2021.