Dans le monde d'aujourd'hui, Guila Clara Kessous est un sujet qui suscite beaucoup d'intérêt et de discussions. Avec les progrès de la technologie et de la mondialisation, Guila Clara Kessous a acquis une pertinence jamais vue auparavant, impactant différents aspects de la société et de la vie quotidienne. De son influence sur la politique et l'économie à son effet sur la culture et l'éducation, Guila Clara Kessous est devenu une question centrale sur l'agenda public. Dans cet article, nous explorerons les différentes perspectives et débats autour de Guila Clara Kessous, en analysant son importance et ses implications dans le monde contemporain.
En janvier 2012, elle est nommée Artiste de l'Unesco pour la paix en reconnaissance « de son travail de défense des causes sociales à travers l'art, et de son dévouement aux idéaux de l'Organisation »[6],[7].
Elle a présenté en à Genève une nouvelle adaptation du Journal d'Hélène Berr avec la participation entre autres de Stéphane Freiss à l'occasion de la cérémonie du Yom Hashoah en mémoire des victimes de la Shoah et produit en mai de cette même année la pièce Dreyfus[8] de Jean-Claude Grumberg à Boston et New-York. Elle met en scène la pièce d'Elie Wiesel, Le choix à Paris[9] et en 2015 au théâtre Sanders de l'université Harvard[10] et où elle bénéficie d'une bourse postdoctorale à la Harvard Divinity School[11].
Ses lectures en livres audio pour la collection « La Bibliothèque des voix » des éditions des femmes-Antoinette Fouque reçoivent par ailleurs plusieurs distinctions décernées au CNL par La Plume de Paon : la Voix d’Or du Grand Prix du Livre Audio 2022 pour Des mots pour agir contre les violences faites aux femmes, recueil dirigé par Eve Ensler et Mollie Doyle, et le Grand Prix Document du livre audio 2023 pour Au-delà de nos larmes de Tatiana Mukanire Bandalire préfacé par le Dr. Denis Mukwege[20],[21].
Filmographie
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Sélection par Guila Clara Kessous (préf. Irina Bokova, ill. Plantu), 70 citations pour la paix : célébrations du 70e anniversaire de l'UNESCO, Paris, Gallimard, , 142 p. (ISBN978-2-070-11478-8)
Au-delà de nos larmes, de Tatiana Mukanire Bandalire, préface du Dr. Denis Mukwege, paru en avril 2022 (des femmes-Antoinette Fouque, coll. « La Bibliothèque des voix ») - Grand Prix Document du livre audio 2023[21]
Prix pour l'autonomisation des femmes Global Gift remis par Eva Longoria lors du gala Global Gift de 2020[22].
Voix d’Or du Grand Prix du Livre Audio 2022 décernée à Des mots pour agir contre les violences faites aux femmes de Eve Ensler et Mollie Doyle lu par Guila Clara Kessous pour « La Bibliothèque des voix »[20]
Grand Prix Document du livre audio 2023 décerné à Au-delà de nos larmes de Tatiana Mukanire Bandalire lu par Guila Clara Kessous pour « La Bibliothèque des voix »[21]