Godzilla, Mothra and King Ghidorah: Giant Monsters All-Out Attack

Dans cet article, nous plongeons dans le monde fascinant de Godzilla, Mothra and King Ghidorah: Giant Monsters All-Out Attack, explorant ses multiples facettes, son impact sur la société, son évolution dans le temps et sa pertinence dans le contexte actuel. Depuis ses origines jusqu'à nos jours, Godzilla, Mothra and King Ghidorah: Giant Monsters All-Out Attack a joué un rôle fondamental dans divers domaines, générant des débats, des réflexions et des émotions chez ceux qui l'ont vécu. A travers une analyse détaillée, nous examinerons son influence sur différentes cultures, son importance dans l'histoire et sa projection dans le futur. Peu importe que Godzilla, Mothra and King Ghidorah: Giant Monsters All-Out Attack soit une personne, un sujet, une date ou tout autre élément, car sa signification transcende les frontières et ouvre des possibilités infinies pour comprendre son essence et son impact sur le monde qui nous entoure.

Godzilla, Mothra and King Ghidorah: Giant Monsters All-Out Attack

Titre original ゴジラ・モスラ・キングギドラ 大怪獣総攻撃
Gojira, Mosura, Kingu Gidorā: Daikaijū sōkōgeki
Réalisation Shūsuke Kaneko
Scénario Keiichi Hasengawa
Masahiro Yokotani
Shusuke Kaneko
Acteurs principaux

Chiharo Niiyama
Ryudo Uzaki
Masahiro Kobayashi

Pays de production Drapeau du Japon Japon
Genre Action, science-fiction, fantastique
Durée 105 minutes
Sortie 2001

Série Millenium

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Godzilla, Mothra and King Ghidorah: Giant Monsters All-Out Attack (Gojira, Mosura, Kingu Gidorā: Daikaijū sōkōgeki) est un film japonais réalisé par Shūsuke Kaneko, sorti en 2001. GMK est un des films les plus admirés de la franchise Godzilla. Comme la plupart des films de l'ère Millenium, il est indépendant des autres.

Synopsis

Godzilla, possédé par les esprits des personnes tuées dans les différents conflits du Pacifique, revient à la vie après sa mort en 1954 et attaque le Japon. Les humains, soucieux de le neutraliser, réveillent alors plusieurs créatures mythiques pour le vaincre : Baragon, Mothra, et même King Ghidorah.

Fiche technique

Distribution

Caméos

  • Takehiro Murata : Pilote de chasse (acteur sur Godzilla vs Mothra, Godzilla vs Destroyer et Godzilla Millenium)
  • Yukijirō Hotaru : Homme suicidaire (acteur sur Gamera 1, 2 et 3)
  • Masaya Takahashi : Propriétaire de la boutique de vélos
  • Masaaki Tezuka : Officier des forces japonaises d'autodéfense (réalisateur et scénariste sur plusieurs Mothra et Godzilla)
  • Koichi Kawakita : Officier des forces japonaises d'autodéfense (effets spéciaux sur cinq Godzilla et deux Mothra)
  • Mizuki Kanno : Soldat chargé des transmissions
  • Ai Maeda : Jumelle à Yokohama (actrice sur Gamera 3)
  • Aki Maeda : Jumelle à Yokohama (actrice sur Gamera 3)

Autour du film

  • Une mention est faite du film Godzilla de 1998, réalisé par Roland Emmerich, lorsqu'il est dit qu'un monstre semblable à Godzilla a attaqué New York quelques années plus tôt. Les Américains le considèrent comme Godzilla, mais pas les Japonais (traduisible par l'impopularité du film au Japon, car infidèle à l'œuvre originale).
  • C'est l'unique film de la franchise où King Ghidorah apparaît comme un héros.
  • C'est également la seule fois où Godzilla est vraiment méchant volontairement, bien qu'il apparaît dans d'autres films comme étant un antagoniste. La raison de ces deux choix où Godzilla et King Ghidorah "inversent" leur rôles n'est pas donnée, le film ne faisant jamais mention des autres films de la saga hormis celui de 1954, le situant ainsi dans sa propre continuité.
  • L'intention initiale du réalisateur était d'utiliser d'autres monstres face à Godzilla, mais la Tōhō lui demanda plutôt de lui faire combattre des monstres plus populaires. Cela expliquerait que King Ghidorah soit ici représenté comme bienveillant[1].

Récompenses

Références

  1. (en) « Godzilla, Mothra and King Ghidorah: Giant Monsters All-Out Attack », sur Wikizilla (consulté le )

Liens externes