Giancarlo Bergamini

Dans cet article, nous allons aborder le sujet de Giancarlo Bergamini dans une perspective large et détaillée. Giancarlo Bergamini est un sujet d'une grande importance dans la société actuelle, car il impacte divers aspects de la vie quotidienne. Dans cette optique, nous allons explorer les différentes facettes de Giancarlo Bergamini, en analysant ses causes, ses conséquences et les solutions possibles. De plus, nous examinerons le rôle que jouent différents acteurs par rapport à Giancarlo Bergamini, ainsi que les implications éthiques et morales que cela implique. En fin de compte, cet article vise à offrir une vue complète de Giancarlo Bergamini, dans le but de fournir au lecteur une compréhension plus profonde et enrichissante de ce sujet très pertinent.

Giancarlo Bergamini
Image illustrative de l’article Giancarlo Bergamini
Carrière sportive
Sport pratiqué escrime
Arme fleuret
Biographie
Nationalité Drapeau de l'Italie Italie
Naissance
Lieu de naissance Milan
Décès (à 93 ans)
Palmarès
Jeux olympiques 1 2 -
Championnats du monde 3 3 3

Giancarlo Bergamini est un escrimeur italien né le à Milan et mort le [1].

Carrière

Giancarlo Bergamini obtient aux Jeux olympiques d'été de 1952 à Helsinki la médaille d'argent de fleuret par équipe et termine huitième du tournoi individuel. En 1956 à Melbourne, il est médaillé d'argent de fleuret individuel et champion olympique par équipe[2],[3].

Notes et références

  1. (it) « Lanzo Intelvi: l’ultima “stoccata” del mito Giancarlo Bergamini », sur www.laprovinciadicomo.it (consulté le )
  2. (en) Profil olympique de Giancarlo Bergamini sur sports-reference.com (archivé)
  3. (it) « Biografia - Giancarlo Bergamini », sur www.pechino2008.coni.it, Comité national olympique italien (consulté le )