Le sujet de Gabrielle d'Autriche-Teschen fait l’objet d’intérêt et de débats depuis longtemps. Depuis ses origines jusqu'à nos jours, Gabrielle d'Autriche-Teschen a retenu l'attention de personnes de différents domaines, que ce soit en raison de son impact sur la société, de sa pertinence dans l'histoire ou de son influence sur la vie quotidienne des gens. Dans cet article, nous explorerons en profondeur le rôle que Gabrielle d'Autriche-Teschen a joué au fil du temps, ainsi que sa pertinence aujourd'hui. De ses origines à son évolution, nous examinerons comment Gabrielle d'Autriche-Teschen a impacté différents domaines de la vie et ce que l'avenir lui réserve. Grâce à une analyse détaillée et une perspective critique, nous visons à mettre en lumière les aspects les plus pertinents de Gabrielle d'Autriche-Teschen, offrant ainsi au lecteur une compréhension plus approfondie de ce sujet fascinant.
Jusqu'en 1905, ses parents, qui eurent huit filles avant la naissance d'un fils unique (Albert) vivaient principalement au palais Grassalkovich à Preßburg, passant la majeure partie de l'été dans l'un de leurs nombreux domaines.
Mort
Célibataire, Gabrielle d'Autriche-Teschen meurt le , à l'âge de 67 ans à Budapest, où elle est inhumée dans le cimetière de la ville[1],[2].
Nicolas Énache, La descendance de Marie-Thérèse de Habsburg, Paris, Éditions L'intermédiaire des chercheurs et curieux, , 795 p. (ISBN978-2-908003-04-8)..
Jean-Fred Tourtchine, Les Manuscrits du CEDRE : L'Empire d'Autriche, vol. III, t. 10, Clamecy, Imprimerie Laballery, , 224 p..
Les générations sont numérotées dans l'ordre de la descendance depuis les premiers archiducs. Au sein de chaque génération, l'ordre est strictement chronologique et défini par la date de naissance.