Frog cake

Dans cet article, nous allons aborder le sujet de Frog cake, un sujet qui a retenu l'attention de nombreuses personnes ces derniers temps. Frog cake est un sujet d'une grande importance dans la société actuelle, car il a un impact significatif sur divers domaines de la vie quotidienne. Au fur et à mesure que nous progressons dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Frog cake, de son origine et de son histoire à son influence aujourd'hui. Nous examinerons également les implications et les répercussions de Frog cake dans différents domaines, ainsi que les différentes perspectives qui existent autour de ce sujet. Au final, cet article cherche à offrir une vision complète et enrichissante de Frog cake, dans le but de permettre une meilleure compréhension et sensibilisation à ce sujet.

Frog cake
Image illustrative de l’article Frog cake
Exemples de frog cakes.

Lieu d’origine Australie
Place dans le service Dessert

Un frog cake est un dessert en forme de tête de grenouille, composé de génoise et de crème recouverte de fondant. À l'origine, les frog cake étaient exclusivement disponibles en vert, mais le marron et le rose ont ensuite été ajoutés à la gamme. Depuis, d'autres variantes ont été développées, notamment des variétés saisonnières (comme les bonhommes de neige et les poussins de Pâques).

Le gâteau a été qualifié de « typiquement sud-australien » et a servi à promouvoir l'État. En reconnaissance de son importance culturelle, il a été classé en 2001 au patrimoine culturel de l'Australie-Méridionale par le National Trust of South Australia[1].

Historique

Il a été créé par la boulangerie Balfours (en) vers 1923 et est devenu populaire dans les maisons de thé en Australie-Méridionale.

Notes et références