Françoise de Châtillon

Dans cet article, nous allons analyser Françoise de Châtillon en profondeur, en explorant ses différents aspects et implications possibles. Françoise de Châtillon est un sujet qui a retenu l'attention de nombreuses personnes ces dernières années, et sa pertinence et son impact ne peuvent être sous-estimés. Tout au long de ces pages, nous examinerons Françoise de Châtillon sous diverses perspectives, depuis ses origines jusqu'à nos jours, en passant par ses possibles évolutions futures. Nous aborderons à la fois ses aspects les plus positifs et les défis qu'il pose, dans le but de proposer une vision complète et équilibrée de Françoise de Châtillon. Nous espérons que cette analyse contribuera à enrichir les connaissances sur ce sujet et à favoriser un débat constructif autour de celui-ci.

Françoise de Châtillon
Titre de noblesse
Duchesse
Biographie
Naissance
Décès
Famille
Père
Mère
Isabelle de Bourgogne (d) ou Isabelle de La Tour d'Auvergne (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Enfants

Françoise de Châtillon-Blois (+1481), comtesse de Périgord, vicomtesse de Limoges, dame d’Avesnes et de Châlus, comtesse de Dreux par mariage, épousa en 1470, Alain d’Albret, surnommé « le Grand », comte de Graves, vicomte de Tartas, fils de Jean Ier d'Albret, vicomte de Tartas, et de Catherine de Rohan.

Biographie

Elle était la fille de Guillaume de Châtillon-Blois, dit « de Bretagne », vicomte de Limoges et seigneur d'Avesnes, et d'Isabelle de La Tour d'Auvergne.

Par son fils le roi Jean, elle est l'ancêtre directe du roi Henri IV de France et de ses descendants.