François-Antoine-Joan Mazure

Cet article abordera le sujet de François-Antoine-Joan Mazure, une question d'une grande importance aujourd'hui qui a acquis une grande importance dans différents domaines. François-Antoine-Joan Mazure est un sujet qui a suscité l'intérêt tant des experts que de la société en général, car son impact est significatif dans divers aspects de la vie quotidienne. Dans cette optique, l'importance de François-Antoine-Joan Mazure, ses implications et ses solutions possibles, ainsi que son influence sur la société actuelle, seront analysées en profondeur. De plus, différentes perspectives sur ce sujet seront examinées, dans le but d’offrir une vision globale permettant de mieux comprendre sa portée et sa signification.

François-Antoine-Joan Mazure
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activités
Enfant
Adolphe Mazure (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

François-Antoine-Joan Mazure est un enseignant et historien français, né à Paris en 1776, mort dans la même ville en 1828.

Il est successivement inspecteur, puis recteur de l’académie d’Angers (1809), inspecteur général des études (1817) et censeur des journaux (1820).

Œuvres

Ses principaux ouvrages sont :

  • Rudiments des petites écoles ou Traité de l’instruction primaire (Angers, 1812) ;
  • De la représentation nationale et de la souveraineté en Angleterre et en France (Paris, 1821) ;
  • Histoire de la révolution de 1688 en Angleterre (Paris, 1825, 3 vol. in-8°).

Source

« François-Antoine-Joan Mazure », dans Pierre Larousse, Grand dictionnaire universel du XIXe siècle, Paris, Administration du grand dictionnaire universel, 15 vol., 1863-1890 [détail des éditions].

Liens externes