Fonction primitive

Dans cet article, nous explorerons l'impact et la pertinence de Fonction primitive dans la société actuelle. Depuis son émergence, Fonction primitive a retenu l'attention des universitaires, des experts et des citoyens en général, devenant un sujet d'intérêt et de recherche dans divers domaines de la connaissance. Tout au long de l'histoire, Fonction primitive a influencé de manière significative le développement de l'humanité, jouant un rôle fondamental dans la formation de notre identité collective et l'évolution de nos relations sociales. Grâce à une analyse détaillée, nous examinerons les multiples facettes et dimensions de Fonction primitive, en comprenant son impact dans le passé, le présent et le futur, ainsi que sa pertinence dans le contexte actuel.

En informatique, une fonction primitive (parfois appelée simplement « primitive » lorsqu'il n'y a pas d'ambiguïté) peut désigner une fonction de base fournie par une couche logicielle[1], juste au-dessus de l'architecture matérielle d'un ordinateur.

Les primitives sont généralement fournies par une interface de programmation. Elles sont souvent plus rapides et efficaces que leurs versions équivalentes programmées à haut niveau, car elles sont optimisées pour le matériel piloté, en gérant les entrées-sorties.

Exemples

Notes et références

  1. Cf. par ex. Alfred V. Aho, John E. Hopcroft et Jeffrey D. Ullman (trad. J.-M. Moreau), Structures de données et algorithmes , Paris, InterEditions et Addison-Wesley Europe, (ISBN 2729601945), « 2. Types de données abstraites élémentaires ».

Voir aussi