Ferdinando Arborio Gattinara di Breme

Dans l'article que nous présentons ci-dessous, nous nous arrêtons pour réfléchir à Ferdinando Arborio Gattinara di Breme. Ce thème/figure/personnage a suscité un grand intérêt tout au long de l’histoire, générant des débats et des analyses dans divers domaines. En ce sens, nous proposons de parcourir les différents bords qui composent Ferdinando Arborio Gattinara di Breme, en approfondissant ses aspects les plus pertinents et ses implications dans la société actuelle. Nous chercherons ainsi à approfondir sa signification, ses répercussions et sa présence dans la culture, en offrant de nouvelles perspectives et en enrichissant les connaissances sur Ferdinando Arborio Gattinara di Breme.

Ferdinando Arborio Gattinara di Breme
Fonction
Sénateur du royaume de Sardaigne
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 61 ans)
FlorenceVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalités
italienne ( - )
françaiseVoir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Enfant
Alfonso Arborio Gattinara di Breme (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Membre de
Distinction
Abréviation en zoologie
BremeVoir et modifier les données sur Wikidata
Blason

Ferdinando Arborio Gattinara di Breme (ou François Brême ou Ferdinando Arborio di Gattinara), duc de Sartirana Lomellina, marquis de Breme, est un naturaliste, né le à Milan et mort le à Florence.

Biographie

Il fut sénateur et président en 1844 de la Société entomologique de France. Il fait notamment paraître des travaux sur les coléoptères et les diptères.

Sources

  • (en) Cesare Conci et Roberto Poggi (1996), « Iconography of Italian Entomologists, with essential biographical data ». Memorie della Società entomologica Italiana, 75 : 159-382.