Dans l'article que nous présentons ci-dessous, nous ferons un tour d'horizon de Famille Badoer, explorant son importance et sa pertinence dans différents contextes. De son rôle dans l'histoire à son influence sur la société actuelle, Famille Badoer a été un sujet d'intérêt et de débat au fil du temps. Grâce à une analyse détaillée, nous examinerons différentes perspectives et points de vue sur Famille Badoer, dans le but de mieux comprendre son impact et sa signification. Sans aucun doute, Famille Badoer est un sujet qui nous invite à réfléchir et à remettre en question nos connaissances antérieures, nous vous invitons donc à continuer la lecture pour en savoir plus sur ce sujet intéressant.
Type | |
---|---|
Pays |
La famille Badoer, également sous les formes Badoara, Badoari, dite aussi Partecipazi, Partecipazio, est une famille patricienne de Venise.
Elle vint de la Hongrie à Pavie, et à Venise ensuite dans ses débuts en tant que tribuns. Elle fut une des douze maisons faisant partie du corps de la noblesse patricienne du début. Elle compte sept doges qui se succédèrent quasi consécutifs, à la limite du népotisme. Cette famille édifia diverses églises à Venise et y acheta beaucoup de richesses.
Un Marin Badoer eut en dot Peraga, Mirano, Stra, Morelle, San Bruson et d'autres terres de la Marche Trévisane à la suite de son mariage au XIIe siècle avec Balzanella, fille de Pietro seigneur de Peraga.
Les Badoer se glorifient d'un Bienheureux, d'un cardinal nommé patriarche de Venise par Clément XI, ainsi que de divers généraux, procureurs et ambassadeurs.
Une branche de cette famille habitat dans la paroisse de S. Tomà, dans la Calle de la Passion derrière laquelle existaient le Ramo, Sottoportico et Corte Badoer. Cette branche concourut à l'érection de la perspective de l'église San Tomà entre 1666 et 1670.
Les armes de la famille Badoer se blasonnent ainsi de gueules à trois bandes d'argent et sur le tout un Lion d'Or.
Palais de Venise :