Dans le monde d'aujourd'hui, Faking Hitler, l'arnaque du siècle est devenu un sujet d'intérêt croissant pour un large éventail de personnes. Des experts dans le domaine à ceux qui commencent tout juste à explorer ce sujet, Faking Hitler, l'arnaque du siècle a capté l'attention et la curiosité de beaucoup. Que ce soit en raison de son importance dans la société actuelle, de son impact sur la vie quotidienne ou de sa pertinence historique, Faking Hitler, l'arnaque du siècle est un sujet qui suscite diverses opinions et discussions. Dans cet article, nous explorerons différents aspects de Faking Hitler, l'arnaque du siècle, depuis son origine et son évolution jusqu'à ses implications futures. Au fil de ces pages, nous nous plongerons dans l’univers fascinant de Faking Hitler, l'arnaque du siècle, dans le but de proposer une vision complète et enrichissante de ce sujet si d’actualité aujourd’hui.
Pays d'origine | Allemagne |
---|---|
Chaîne d'origine | RTL |
Nb. de saisons | 1 |
Nb. d'épisodes | 6 |
Faking Hitler, l'arnaque du siècle (Faking Hitler) est une mini série télévisée allemande en six épisodes créée par Tommy Wosch et Tobi Baumann, sortie en 2021[1].
Au début des années 1980, Gerd Heidemann, un reporter vedette du magazine Stern, publie le journal intime d'Hitler, ce qui en fait un scoop sensationnel. Mais il est révélé par la suite qu'il s'agit d'une vaste supercherie en lien avec Konrad Kujau, un faussaire talentueux[2].
Du 7 avril au 29 mai 2021, cette mini-série est tournée dans la ville de Hambourg ainsi qu'en Rhénanie-du-Nord-Westphalie[3]. La première représentation a eu lieu le 23 octobre de la même année au Filmpalast de Cologne dans le cadre du Festival du film de Cologne[4].
La série compte 6 épisodes d'une durée de 45 minutes.
La critique du journaliste du Der Spiegel, Wolfgang Höbel, dit ceci :
« Faking Hitler n’est pas aussi grotesque et fou que Schtonk!. Le film d’Helmut Dietl, comme vous pouvez le voir à nouveau, n’a pas très bien vieilli précisément à cause de son humour Haudrauf. Wosch raconte maintenant un thriller presque conventionnel avec beaucoup de couleurs des années 1980. Dans celui-ci, les deux talentueux imposteurs Kujau et Heidemann se dirigent l’un vers l’autre avec une joyeuse inévitabilité. Le Kujau joué par Bleibtreu est un escroc presque honorable[5]. »
La série est notamment saluée pour son authenticité à restituer les événements historiques qui ont eu lieu[6] tout en abordant des thématiques actuelles telles que les fake news[7] et la manipulation de l'information[8].