Dans cet article, nous explorerons le monde fascinant de Fabrizio Faniello et toutes les implications que ce sujet a dans l'environnement actuel. De son histoire à son impact sur la société, en passant par ses différentes perspectives et applications, nous analyserons en profondeur tous les aspects pertinents de Fabrizio Faniello. De plus, nous approfondirons les dernières recherches et découvertes sur ce sujet, ainsi que les avis d'experts en la matière. Sans aucun doute, Fabrizio Faniello est un sujet passionnant et en constante évolution, c'est pourquoi cet article se veut un guide pour mieux comprendre son importance et sa signification aujourd'hui.
Naissance | |
---|---|
Nationalité | |
Activité | |
Période d'activité |
Depuis |
Site web |
---|
Fabrizio Faniello (né le ) est un chanteur pop maltais. Il a représenté Malte au Concours Eurovision de la chanson en 2001 et 2006.
Fabrizio a deux plus jeunes sœurs, Claudia et Miriana. Claudia Faniello est également une artiste très connue à Malte et a déjà concouru dans plusieurs concours ou festivals locaux. Elle a aussi participé à la sélection nationale pour l'Eurovision en 2006 avec "High Alert" puis en 2007 avec "L-Imħabba Għamja" (L'amour est aveugle). Claudia s'est aussi produite récemment en Italie et a participé au Concours Eurovision de la chanson 2017.
Fabrizio découvre sa passion pour la musique à un jeune âge. Son professeur lui conseille de prendre des leçons de chant. En dehors de la musique, Fabrizio a aussi un gros intérêt pour le football. En 1997, il joue une année à Turin.
Mais à 16 ans, il prend la décision de faire de la musique son métier. Il sort trois albums et plusieurs singles avec succès. Cette popularité se trouve sur l'île de Malte mais aussi dans d'autres pays d'Europe comme la Suède. En effet, il rentre dans le top 10 suédois en 2004 avec "The Whistle Hit" puis en 2005 avec "Bye Baby Bye Bye". Il est connu pour sa musique Euro pop.
Il participe au Concours Eurovision de la Chanson en 2001 et il se classe 9e sur 23 avec 48 points puis une nouvelle fois en 2006 où il se classe dernier avec un seul point. Il tente sa chance de nombreuses fois aux sélections nationales de son pays pour accéder au Concours Eurovision de la chanson.
L'équipe de production de Fabrizio est située en Allemagne, d'ailleurs beaucoup de ses chansons sont écrites ou coécrites par des compositeurs allemands.
Fabrizio a participé de nombreuses fois aux présélections maltaises pour le Concours Eurovision de la Chanson :
Les chansons « Change Of Heart » et bien sûr « Another Summer Night » sont incluses dans son premier album While I'm Dreaming. Les chansons « Did I Ever Tell You » et « Don't Tell It » sont quant à elles dans l'album de 2005 Believe. 2001 fut le coup d'envoi de sa carrière grâce à son passage au Concours Eurovision de la Chanson 2001 où il termina 9e pour un total de 48 points. Mais ses fans ont été déçus par ses résultats lors de la 46e édition du concours Eurovision de la Chanson, Fabrizio est arrivé bon dernier avec seulement 1 point de la part de l'Albanie.