Dans cet article, nous explorerons en profondeur le sujet de Fabrice Parme, un sujet d'une grande importance dans la société actuelle. De ses origines à son impact aujourd'hui, nous approfondirons différents aspects liés à Fabrice Parme pour offrir une perspective complète et enrichissante. Dans cette optique, nous analyserons son influence dans différents domaines, son évolution dans le temps et les différentes perspectives qui existent autour de Fabrice Parme. De plus, nous examinerons les implications que Fabrice Parme a dans notre vie quotidienne et future, en soulignant son importance dans le contexte actuel. Avec cet article, nous visons à fournir un aperçu large et détaillé de Fabrice Parme qui intéressera tous les types de lecteurs.
Naissance | |
---|---|
Nationalité | |
Activités |
Fabrice Parme, né à Laxou (Meurthe-et-Moselle) le , est un auteur de bandes dessinées et de dessins animés français.
Il fréquente l'École Duperré à Paris, puis l'école supérieure de l'image à Angoulême.
Il est le créateur graphique des séries animées Famille Pirate et OVNI.
Il est le co-créateur et dessinateur des séries de bande dessinée : Venezia (entre 2001 et 2002) et Le Roi catastrophe (2001-2005), toutes deux scénarisées par Lewis Trondheim.
Par la suite, il se concentre sur de la littérature destinée aux plus jeunes : Les Enfants du Nil est publiée aux éditions Flammarion - Père Castor, sur des histoires de Alain Surget. Plusieurs tomes sont publiés entre 2004 et 2009.
Mais parallèlement, il retrouve Trondheim pour livrer plusieurs one-shots : l'adaptation de la série d'animation OVNI, aux éditions Delcourt (2006) puis l'aventure Panique en Atlantique, une aventure de Spirou et Fantasio, aux éditions Dupuis (2010), et enfin Jardins sucrés, chez Delcourt (2011).
En 2012, il est co-scénariste avec Aude Picault et dessinateur de Famille Pirate, adaptation en bande dessinée pour les éditions Dargaud de la série animée éponyme. Un second tome est publié en 2014, avant que le dessinateur se lance dans une nouvelle série, Astrid Bromure, qu'il écrit et dessine seul. Depuis, il publie un tome chaque année.