Aujourd'hui, Félicité (prénom) est un sujet qui suscite un grand intérêt et un grand débat dans la société. Depuis ses origines jusqu'à nos jours, Félicité (prénom) a fait l'objet d'études et d'analyses par des experts de différentes disciplines. Son impact sur la vie des gens et sur le développement de l'humanité a été profond et sa pertinence est restée au fil du temps. Dans cet article, nous explorerons en détail les aspects les plus pertinents de Félicité (prénom), depuis ses origines jusqu'à ses implications aujourd'hui. De son impact sur la société à son influence sur la culture populaire, Félicité (prénom) a laissé une marque indélébile dans l'histoire et dans les esprits.
Félicité est un prénom féminin, fêté principalement le 23 novembre[1]. Félicité de Carthage est fêtée avec Perpétue le 7 mars en Occident et localement le 1er février en Orient.
Félicité vient du nom commun latin felicitas, « bonheur, chance »[2].
Les principales variantes à ce prénom sont : Félice, Félicia, Féliciana, Féliciane, Félicianna, Félicianne, Félicie, Félicity, Félise, Felixa, Félixia, Félixiane, Félixianne, Félixie, Felizia, Filiz[3].
Au début de 2012, près de 1 454 personnes étaient prénommées Félicité en France. C'est le 704e prénom le plus attribué au XXe siècle dans ce pays. L'année où il a été attribué le plus est 1908, avec un nombre de 124 naissances, le prénom connaissant un certain déclin jusque dans les années 1990 qui le voient regagner timidement en popularité[4].