Emio Greco

De nos jours, Emio Greco est un sujet qui a acquis une grande importance dans la société actuelle. Avec les progrès de la technologie et la mondialisation, Emio Greco est devenu un élément fondamental dans la vie quotidienne des gens. De son impact sur le lieu de travail à son influence sur le divertissement et la culture, Emio Greco se positionne comme un sujet d'intérêt général qui ne laisse personne indifférent. Dans cet article, nous explorerons l'importance et l'impact de Emio Greco dans divers domaines, en analysant ses implications et en réfléchissant à son avenir dans un monde de plus en plus connecté et interdépendant.

Emio Greco
Description de cette image, également commentée ci-après
Emio Greco à la fin d'une représentation de Purgatorio, in visione au Théâtre de la Ville en 2008.

Naissance
Brindisi en Italie
Lieux de résidence Amsterdam
Activité principale Chorégraphe et danseur
Style Danse contemporaine
Collaborations Pieter C. Scholten

Œuvres principales

Tétralogie inspirée de La Divine Comédie

Emio Greco est un danseur et chorégraphe italien né à Brindisi en 1965.

Biographie

Un temps membre de la compagnie de Jan Fabre, Greco s'attèle ensuite revisiter la danse classique (notamment avec William Forsythe), qu'il ne cessera de déconstruire au fil de des créations aboutissant à une « danse classique hystérisée »[1].

En 1995, il rencontre Pieter C. Scholten avec qui il fonde à Amsterdam la compagnie EG | PC[2]. De leur collaboration résulte dès lors des spectacles ambitieux en plusieurs volets, comme une tétralogie inspirée de La Divine Comédie de Dante entre 2006 et 2009.

Chorégraphie sélectives

Prix et distinctions

Notes et références

  1. « Au "Purgatorio" jusqu'à saturation », Le Monde,‎ (lire en ligne)
  2. Rosita Boisseau, Panorama de la danse contemporaine. 90 chorégraphes, Éditions Textuel, Paris, 2006, (ISBN 2-84597-188-5), p.242-243
  3. Palmarès du prix de la critique sur le site du Prix du Syndicat de la critique.

Lien externe