Aujourd'hui, nous allons plonger dans le monde fascinant de Embargo des États-Unis sur les exportations de produits pétroliers. Qu’il s’agisse d’un sujet qui nous passionne, d’une personne qui a marqué l’histoire, ou simplement d’une date que l’on commémore, Embargo des États-Unis sur les exportations de produits pétroliers mérite d’être exploré en profondeur. Tout au long de cet article, nous explorerons les aspects les plus pertinents de Embargo des États-Unis sur les exportations de produits pétroliers, de ses origines à ses implications dans le présent. Nous approfondirons ses nuances, examinerons ses implications et réfléchirons à son importance aujourd’hui. Préparez-vous pour un voyage fascinant à travers Embargo des États-Unis sur les exportations de produits pétroliers !
L'embargo des États-Unis sur les exportations de produits pétroliers est une interdiction mise en place en 1975 par les États-Unis d'exporter du pétrole américain et certains de ses dérivés, à la suite du premier choc pétrolier. Cette mesure a été mis en place pour réduire l'impact du choc pétrolier et des politiques de pays étrangers sur les prix de l'essence en gardant la production locale des États-Unis dans le pays[1].
La loi qui a mis en place cette interdiction est l'Energy Policy and Conservation Act signé le par le président Gerald Ford[2].
Durant les années 2010, l'extension des capacités de production des États-Unis a remis en question cette mesure de restriction[2]. En 2014, les États-Unis mettent en place des mesures d'assouplissements de l'embargo[3]. La fin de cette embargo, a été voté le par le Congrès américain, avant de l'être de manière effective en [4],[5].