Edgar Ray Killen

Dans le monde d'aujourd'hui, _Edgar Ray Killen__ est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large éventail de personnes. Que _Edgar Ray Killen__ soit une figure iconique, un concept fondamental ou une date marquante, son importance transcende les frontières et les cultures. Dans cet article, nous explorerons les différents aspects liés à _Edgar Ray Killen__, de son impact sur la société à son influence sur l'histoire. Grâce à une analyse détaillée, nous chercherons à comprendre comment _Edgar Ray Killen__ a façonné notre monde et reste pertinent aujourd'hui. Cet article vise à fournir une vision complète et enrichissante de _Edgar Ray Killen__, invitant le lecteur à réfléchir et à approfondir sa signification et sa pertinence dans la vie quotidienne.

Edgar Ray Killen
Edgar Ray Killen en 1964.
Biographie
Naissance
Décès
Surnom
Preacher
Nationalité
Activité
Autres informations
Membre de
Condamné pour
Lieu de détention
Plaque commémorative

Edgar Ray Killen, dit Preacher ([1], Philadelphia (Mississippi) – , Parchman (Mississippi)[2]), est un criminel américain.

Il a participé au meurtre dans le Mississippi en juin 1964, de trois jeunes militants pour les droits civiques, Michael Schwerner, Andrew Goodman et James Chaney. Son procès, clos en 2005, a fait la manchette de journaux aux États-Unis, car Edgar Killen, âgé de 80 ans et ancien responsable du Ku Klux Klan, est reconnu coupable de meurtres, 41 ans après les faits.

Il a été condamné à 3 fois 20 ans de prison[3].

Edgar Ray Killen meurt en prison. Il est déclaré mort à l'hôpital du Mississippi State Penitentiary le à 21 heures. Il avait 92 ans[4].

Ce triple meurtre a inspiré le film Mississippi Burning réalisé par Alan Parker en 1988.

Notes et références

  1. (en) Serving History.com
  2. (en) « Edgar Ray Killen, Convicted in '64 Killings of Rights Workers, Dies at 92 », sur The New York Times, (consulté le )
  3. (en + fr) « Killen condamné à 60 ans de prison en 1964 décès », sur www.bloomberg.com (consulté le )
  4. (en) « Man convicted in 1964 killings of 3 civil rights workers dies in prison », sur WAPT.com, (consulté le )

Liens externes