Earl (titre)

Dans cet article, nous explorerons Earl (titre) en profondeur, en analysant ses origines, son impact et sa pertinence aujourd'hui. Earl (titre) est un sujet qui a suscité l'intérêt de nombreuses personnes à travers le monde, car il couvre des aspects importants de notre société, de notre culture ou de notre histoire. Tout au long de ce texte, nous examinerons différentes perspectives et opinions sur Earl (titre), dans le but d'offrir une vision globale et complète sur ce sujet. À la fin de la lecture, nous espérons que les lecteurs auront une compréhension plus profonde et plus significative de Earl (titre), leur permettant d'y réfléchir et de former leurs propres conclusions à ce sujet.

William Crichton-Dalrymple, 5th Earl of Dumfries, 4th Earl of Stair, KT (1699 – 27 July 1768).( 5e comte de Dumfries, 4e comte de Stair).

Earl est un titre nobiliaire adopté au Royaume-Uni depuis la conquête du roi danois Knut au XIe siècle, répondant au Jarl scandinave, équivalent au titre français de comte. Il vient après celui de marquis. Ce titre désignait d'abord les gouverneurs de shires ou comtés. Le titre fut aussi adopté en Écosse, remplaçant l'ancien titre de mormaer.

Au XIXe siècle, ce titre est purement honorifique et n'implique aucune fonction. De nos jours, les Earls sont membres de la Pairie du Royaume-Uni. Il n'y a pas d'équivalent féminin ; les femmes sont titrées countess (« comtesse »).

Notes et références

Liens externes