Aujourd'hui, EDO est un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large public. Au fil du temps, EDO a acquis une importance significative dans différents domaines de la société, de la politique et de l'économie à la culture et à la vie quotidienne. Son impact s’est fait sentir tant au niveau local qu’international, générant des débats, des controverses et des enquêtes continus. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de EDO et analyserons son influence dans différents contextes. Depuis ses origines jusqu'à son évolution actuelle, EDO s'est avéré être un sujet d'une grande pertinence et promet de continuer à faire l'objet de discussions et d'analyses à l'avenir.
L'EDO ou EDO DRAM (en français, mémoire vive à sortie de données étendue, mémoire vive à chevauchement, mémoire vive EDO ou mémoire EDO[1]) est un type de mémoire DRAM asynchrone installée dans les PC de 1995 à 1997.
EDO est le sigle de Extended Data Out (sortie des données améliorée).
L'EDO est apparue en 1995 (génération 486/Pentium). Caractérisée par la présence d'une petite mémoire cache, la mémoire EDO était 15 % plus rapide que la mémoire FPM DRAM qu'elle remplaçait.
Elle se présentait sous forme de barrettes SIMM 72 broches, et 144 broches en SO-DIMM (pour ordinateurs portables). Les fréquences disponibles étaient 33 et 66 MHz. Cependant, comme cette mémoire n'acceptait pas les fréquences supérieures, elle a rapidement disparu au bénéfice de la SDRAM (vers 1997, génération Pentium II).