Cet article abordera le sujet de Droit bissaoguinéen sous différents angles, afin de fournir une vision large et complète de ce sujet. Les aspects historiques, culturels, sociaux et scientifiques liés à Droit bissaoguinéen seront analysés, dans le but de fournir au lecteur un aperçu détaillé et enrichissant. Différentes opinions et approches seront explorées pour encourager la réflexion et le débat, dans le but d'élargir les connaissances et de promouvoir une compréhension plus profonde de Droit bissaoguinéen. À travers cet article, nous souhaitons proposer une vision globale et enrichissante qui invite à la réflexion et à l’esprit critique.
Le droit bissau-guinéen est le droit appliqué en Guinée-Bissau depuis l'indépendance du Portugal le .
La Constitution est la loi suprême de l’État. En effet, selon l'article 98(1) de la Constitution les tribunaux ne peuvent appliquer des normes qui enfreignent les dispositions de la Constitution ou les principes en elle consacrés[1].
La Guinée Bissau est membre de l'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires[2], dont elle a signé le traité initial du ainsi que le traité portant révision du traité du [3].
L'article 92 de la Constitution dispose que le Tribunal suprême de justice est l'instance judiciaire suprême de la République[4].
Il existe des tribunaux militaires[5], administratifs, fiscaux et des comptes[6].