Dolorès (Disney)

Dans le monde d'aujourd'hui, Dolorès (Disney) est un sujet qui est devenu de plus en plus pertinent et a retenu l'attention d'un large spectre de la société. Depuis son émergence, Dolorès (Disney) a suscité des débats, des controverses et des opinions contradictoires, motivant les experts et les parties intéressées à approfondir leur étude et leur compréhension. Dans cet article, nous explorerons les différentes dimensions et aspects liés à Dolorès (Disney), en analysant son impact dans différents domaines et secteurs, ainsi que ses implications au niveau individuel et collectif. Grâce à une approche interdisciplinaire, nous aborderons Dolorès (Disney) sous différents angles, offrant une vision complète et actualisée sur ce sujet qui suscite aujourd'hui tant d'intérêt.

Dolorès
Personnage Disney
Nom original Dolores
Espèce éléphant
Sexe féminin
1re apparition
Tiger Trouble
Univers Mickey Mouse, Donald Duck

Dolorès est une éléphante apparue aux côtés de Dingo (plutôt sous Dingo) dans le film Tiger Trouble en 1945. Elle est d'abord asexuée et anonyme, servant de monture à Dingo lors d'une chasse au tigre. Elle y commence une carrière de second rôle.

L'éléphant réapparaît dès 1948 dans Dingo et Dolorès (The Big Wash) avec le nom de Dolorès[1], indiquant que c'est une éléphante[2]. Elle est alors un éléphant de cirque aux États-Unis, Dingo devant lui administrer un bain...

Dolorès apparait ensuite aux côtés de Donald Duck, dans la guerre qui l'oppose à Tic et Tac, dans le film Les Cacahuètes de Donald (Working for Peanuts, 1953). Elle est alors un éléphant de zoo, où Donald travaille comme gardien. Ce film est la dernière apparition de Dolorès, mais la première aux côtés de Donald qui trouve ici l'un de ses rares alliés dans sa "guerre" contre Tic et Tac[2].

Notes et références