Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons plonger dans le monde fascinant de Discrimination religieuse, explorer ses différentes facettes et approfondir son impact dans différents domaines de la vie. Depuis son origine jusqu'à son évolution aujourd'hui, Discrimination religieuse a fait l'objet d'intérêt et de débats, suscitant la curiosité des experts comme des fans. Dans cette optique, nous en apprendrons davantage sur Discrimination religieuse et sa pertinence dans la société, ainsi que son influence sur les aspects quotidiens et sur le développement de diverses disciplines. Préparez-vous à vous lancer dans un voyage passionnant à travers l'histoire, l'actualité et l'avenir de Discrimination religieuse.
Une discrimination religieuse désigne l'action de distinguer de façon injuste ou illégitime, comme le fait de séparer un individu ou un groupe social des autres en le traitant moins bien, à cause de sa religion[1],[2],[3].
En 2010, il y a environ 70 %[4] de la population mondiale qui est victime de discrimination religieuse[5].
Il existe une convention internationale sur l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale[6] afin d'éviter les discriminations.
L'article L1132-1 du Code du travail interdit la discrimination à l'embauche, réprime les sanctions prises sur le fondement des convictions religieuses du salarié et plus généralement, interdit tout comportement discriminatoire.