Demonlover

Dans cet article, nous allons plonger dans le monde fascinant de Demonlover. Que vous souhaitiez en savoir plus sur Demonlover ou que vous recherchiez simplement des informations à jour sur le sujet, cet article vise à vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin. Nous explorerons les aspects les plus importants liés à Demonlover, de son origine et de son histoire à sa pertinence aujourd'hui. Que vous soyez expert en la matière ou simplement curieux, nous sommes sûrs que vous trouverez cet article intéressant et enrichissant.

Demonlover

Titre québécois L'Amant diabolique
Réalisation Olivier Assayas
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Drame
Durée 129 min
Sortie 2002

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Demonlover ou L'Amant diabolique au Québec est un film français réalisé par Olivier Assayas, sorti en 2002.

Synopsis

Diane (Connie Nielsen) travaille pour une entreprise française qui veut acheter une firme japonaise d'animation. Mandée par un mystérieux organisme, elle empoisonne sa supérieure Karen (Dominique Reymond) et prend sa place. La firme concurrente dans la tentative d'achat est américaine et Diane doit affronter Elaine (Gina Gershon) d'une façon peu courtoise, qui tourne mal. Pendant ce temps, l'assistante de Diane, Elise (Chloe Sevigny), reste loyale à Karen, et ne favorise pas les manipulations de Diane. Diane découvre enfin que toute l'affaire correspond aussi à un site internet qui fait sur commande de la vidéo de torture réelle...

Fiche technique

Distribution

À noter

  • Le tournage s'est déroulé de juillet à à Paris, ainsi qu'au Japon et au Mexique.
  • Le générique du début reprend des éléments des spectacles  de Dumb Type (Japon) et MODELL 5 de Granular-Synthesis (Autriche)

Distinctions

Liens externes