Danmarkshavn

Dans le monde d'aujourd'hui, Danmarkshavn est un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large public. Que ce soit en raison de son impact sur la société, de son influence sur la culture populaire ou de son importance dans le domaine professionnel, Danmarkshavn est devenu un point de convergence de différentes perspectives et discussions. Dans cet article, nous plongerons dans le monde passionnant de Danmarkshavn, en explorant ses multiples facettes, en analysant sa pertinence dans différents contextes et en offrant une vue panoramique qui permet au lecteur de comprendre l'importance et la portée de ce sujet. Grâce à une analyse détaillée et rigoureuse, nous dévoilerons les complexités de Danmarkshavn et offrirons de nouvelles perspectives pour enrichir le débat autour de ce sujet fascinant.

Danmarkshavn
Géographie
Pays
Parc national
Aire protégée
Coordonnées
Identifiants
Site web
Carte
Location de Danmarkshavn dans le Parc national du Nord-Est-du-Groenland.

Danmarkshavn (littéralement « le havre du Danemark ») est une petite station météorologique située dans la baie de Dove sur la côte Sud de la péninsule de Germanialand dans le parc national du Nord-Est-du-Groenland.

Description

La population permanente sur la base est de 8 personnes, même si elle augmente un peu en août. Le lieu est accessible pour les bateaux qui ne sont pas brise-glace. La station est ravitaillée chaque année en août par bateau cargo. L'accès à la station dépend du niveau de glace pour la rejoindre. La société TELE Groenland assure les moyens de communication. La station dispose d'un petit aérodrome (ICAO : BGDH).

Notes et références

  1. (da) « Om Danmarkshavn » (consulté le )

Liens externes