Danielle Goyette

Dans cet article, nous explorerons en détail le sujet de Danielle Goyette, dans le but de fournir à nos lecteurs une vision complète de cet aspect pertinent dans la société actuelle. Nous aborderons différents aspects, depuis son origine et son évolution jusqu'à ses implications dans la vie quotidienne, afin d'offrir un regard complet qui nous permet de comprendre son importance et son impact dans différents domaines. Grâce à une analyse exhaustive, nous visons à fournir une perspective enrichissante qui contribue à la connaissance et à la réflexion sur Danielle Goyette, invitant le public à approfondir un sujet d'une grande importance aujourd'hui.

Danielle Goyette
Description de cette image, également commentée ci-après
Danielle Goyette en 2013
Nationalité Drapeau du Canada Canada
Naissance ,
Saint-Nazaire-d'Acton (Québec,Canada)

Entraîneuse chef
Activité Depuis 2007
Joueuse retraitée
Position Attaquant
Carrière pro. 1992-2008

Temple de la renommée : 2017

Temple de la renommée de l'IIHF : 2013

Danielle Goyette, née le à Saint-Nazaire-d'Acton (Québec, Canada), est une ancienne joueuse de hockey sur glace canadienne. Elle occupe actuellement le poste d'entraîneuse de l'équipe féminine de hockey de l'université de Calgary.

Carrière

Danielle Goyette a été membre de l'équipe du Canada de hockey sur glace féminin pendant 16 ans, avant de prendre officiellement sa retraite le [1]. Son dernier match remonte toutefois au à Winnipeg. Au cours de sa carrière au sein de l'équipe nationale, elle a marqué 113 buts et amassé 105 mentions d'aide en 171 parties.

En 2006, elle a été sélectionnée pour porter le drapeau du Canada lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2006 à Turin, Italie.

Danielle Goyette a gagné trois médailles olympiques, l'or à Turin (2006) et Salt Lake City (2002) et l'argent à Nagano (1998).

Jeux olympiques

Championnats du monde

Distinction

  • 2006 - Médaille de l'Assemblée nationale[2]

Voir aussi

Notes et références

  1. (fr) L'heure de la retraite, article sur radio-canada.
  2. « Récipiendaires de la Médaille d'honneur de l'Assemblée nationale - Assemblée nationale du Québec », sur www.assnat.qc.ca (consulté le )