Dahra (région du Maroc)

Dahra (région du Maroc) est un sujet qui a suscité un grand intérêt ces dernières années, car son impact couvre différents domaines de la société. Depuis son apparition, il est devenu un sujet de débat, de recherche et de réflexion, générant des opinions contradictoires et enrichissant les connaissances autour de lui. Dans cet article, nous approfondirons les différents aspects entourant Dahra (région du Maroc), explorant son histoire, son évolution et son impact aujourd'hui. Nous analyserons différentes perspectives, preuves et arguments pour bien comprendre ce phénomène qui a retenu l’attention de tant de personnes à travers le monde.

La Dahra est une région historique du Maroc. Il s'agit d'une vaste région qui prolonge les Hautes plaines d’Oranie et de l’Algérois[1]. C'est le nom que portent les Hauts plateaux dans sa partie marocaine[2].

Notes et références

  1. E. B, « Dahra », Encyclopédie berbère, no 14,‎ , p. 2192–2193 (ISSN 1015-7344, DOI 10.4000/encyclopedieberbere.2364, lire en ligne, consulté le )
  2. Charles de Foucauld, Reconnaissance au Maroc: 1883 - 1884 ; ouvrage illustré de 4 photogravures et de 101 dessins d'après les croquis de l'auteur. Texte, Challamel, (lire en ligne)