Dans cet article, nous allons explorer le monde fascinant de Crore, qui couvre un large éventail de sujets et d'aspects allant du personnel au social. Crore a fait l'objet d'intérêt et d'analyses tout au long de l'histoire, et son impact s'est fait sentir dans tous les domaines de la société. A travers cet article, nous chercherons à mieux comprendre Crore et son importance dans nos vies, ainsi qu'à explorer ses implications dans différents contextes. De son origine à son évolution, Crore a fait l'objet de débats et d'études, et nous espérons apporter un éclairage sur ce sujet de manière informative et perspicace.
Un crore (/krɔːr/ ; abrégé cr), kodi, karod, karor, ou koti désigne (en hindi, ourdou, etc.) dix millions (10 000 000 ou 107 en notation scientifique) et est égal à 100 lakh dans le système de numération indien.
Il est écrit selon le système de numération indienne comme 1,00,00,000 avec le style local ...2,2,3 des séparateurs de groupes de chiffres (un lakh est égal à cent mille et s'écrit 1,00,000).
Les grandes sommes d'argent en Inde, au Pakistan, au Bangladesh et au Népal sont souvent écrites en termes de crore. Par exemple, 150 000 000 (cent cinquante millions) s'écrit « quinze crore roupies », « 15 crore » ou « Rs 15 crore ». Dans la forme abrégée, des usages tels que « ₹15cr » (toujours pour la même somme) sont utilisés.
Les trillions (à l'échelle courte) d'argent sont souvent écrits ou énoncés en termes de lakh crore. Par exemple, un trillion de roupies correspond à :
Le crore est également utilisé au Sri Lanka ; cependant, ce terme est désormais remplacé par millions, billions et trillions (échelle courte) dans le système éducatif sri-lankais et est en train de disparaître de l'usage général dans le pays.
Le mot crore dérive du mot prakrit kroḍi, qui vient à son tour du sanskrit koṭi, désignant dix millions dans le système de numération indien, qui a des termes distincts pour la plupart des puissances de dix de 100 à 1019. Le crore est connu sous différents noms régionaux.