Courlan brun

Dans l'article que nous présentons ci-dessous, nous plongeons dans le monde fascinant de Courlan brun, explorant ses origines, son impact sur la société actuelle et ses éventuels défis futurs. Courlan brun fait l'objet d'intérêt et d'études depuis des décennies, piquant la curiosité des chercheurs et des amateurs. Tout au long de cet écrit, nous examinerons de près les multiples facettes qui composent Courlan brun, depuis ses aspects les plus pertinents jusqu'à ses implications dans divers domaines de la vie quotidienne. Grâce à une analyse approfondie et perspicace, nous cherchons à fournir une vision complète et enrichissante de Courlan brun, dans le but de donner au lecteur une compréhension plus large et plus significative de ce sujet passionnant.

Aramus guarauna

Aramus guarauna
Description de cette image, également commentée ci-après
Courlan brun
Classification COI
Règne Animalia
Embranchement Chordata
Sous-embr. Vertebrata
Classe Aves
Ordre Gruiformes

Famille

Genre

Espèce

Aramus guarauna
(Linnaeus 1766)

Statut de conservation UICN

( LC )( LC )
LC  : Préoccupation mineure

Répartition géographique

Description de l'image Limpkin-03.jpg.

Le Courlan brun (Aramus guarauna) est une espèce de grand échassier brun. C'est la seule espèce du genre Aramus et de la famille des Aramidae (les aramidés).

Description

Sa taille va de 56 à 71 cm. Avec son long bec comprimé latéralement, son long cou et ses longues pattes, son aspect évoque à la fois les râles et les ibis. Son plumage est essentiellement brun moucheté de blanc.

Répartition

Cet oiseau vit dans les régions tropicales et subtropicales des Amériques : nord de l'Argentine, Brésil, Costa Rica, Cuba, Hispaniola, Jamaïque, Panama, Porto Rico, USA (Floride)...

Habitat

Il fréquente principalement les zones humides d'eau douce et leurs abords, ainsi que les mangroves, et occasionnellement des zones plus sèches.

Comportement

Cette espèce marche de manière hésitante.

Alimentation

Courlan brun mangeant un escargot (Mato grosso, Brésil)

Cet oiseau consomme surtout des escargots mais aussi d'autres invertébrés, de petits reptiles et des amphibiens.

Galerie

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Références

  1. Walter J. Bock, « History and Nomenclature of Avian Family-Group Names », Bulletin of the American Museum of Natural History, no 222 (1994), p. 131.