Dans le monde d'aujourd'hui, Coupe d'Afrique des nations de football 1963 est un sujet en constante évolution et suscite un grand intérêt dans divers domaines. Que ce soit dans le domaine scientifique, culturel, technologique ou social, Coupe d'Afrique des nations de football 1963 est devenu un point de référence et un débat constant. Au fil du temps, il est devenu l’un des sujets les plus importants de l’agenda public, éveillant l’intérêt et la curiosité de millions de personnes à travers le monde. Sans aucun doute, Coupe d'Afrique des nations de football 1963 est un sujet qui ne laisse personne indifférent et son impact est de plus en plus évident dans notre société. Dans cet article, nous explorerons certaines des facettes les plus pertinentes de Coupe d'Afrique des nations de football 1963 et discuterons de son importance dans le contexte actuel.
La coupe d'Afrique des nations de football 1963 est une compétition de football qui se déroule au Ghana.
L'engouement pour la compétition et le nombre croissant d'équipes engagées fait évoluer le nombre de participants à la phase finale, qui passe de quatre à six équipes. Deux d'entre elles sont qualifiées d'office : il s'agit du Ghana, pays organisateur et de l'Éthiopie, vainqueur de l'édition précédente. Ainsi, un premier tour, avec deux poules de trois équipes est mis en place, puis la finale (pour les premiers de chaque poule) et le match pour la troisième place, pour les deuxièmes.
C'est le pays hôte, le Ghana, qui remporte le trophée après avoir battu le Soudan lors de la finale à Accra sur le score de trois buts à zéro. C'est le premier titre de champion d'Afrique pour le Ghana, qui participe là à son premier tournoi continental, tout comme les Super Eagles du Nigeria. Les Soudanais perdent une deuxième fois en finale, après celle de 1959. Le tenant du titre éthiopien ne termine qu'à la quatrième place, lourdement battu par les Pharaonségyptiens. C'est la quatrième fois en quatre éditions que les deux nations se rencontrent.