Dans cet article, nous plongerons dans le monde fascinant de Coup d'État de 1992 en Sierra Leone, en explorant ses différents aspects, origines et implications possibles dans la société actuelle. Coup d'État de 1992 en Sierra Leone a fait l'objet d'intérêt et de débats au fil des années, suscitant la curiosité et l'attention des experts et des amateurs. Au fil de ces pages, nous examinerons son évolution au fil du temps, ses diverses manifestations dans différentes cultures et son impact sur le plan personnel et collectif. Préparez-vous à vous lancer dans un voyage de découverte et de réflexion autour de Coup d'État de 1992 en Sierra Leone, dans l'espoir d'élargir votre compréhension et vos connaissances sur ce sujet passionnant.
Le coup d'État du au Sierra Leone fut commandité par un groupe de jeunes officiers militaires, dirigés par le capitaine Valentine Strasser alors âgé de 25 ans, et eut pour but le renversement du gouvernement de Sierra Leone.
Le coup d'État fut un succès pour les putschistes qui intronisèrent Valentine Strasser président du Sierra Leone et déposèrent de ce fait le président en place Joseph Saidu Momoh. Ceux-ci interdirent également tous les partis politiques, supprimèrent le Parlement, déclarèrent l'état d'urgence et fondèrent le Conseil national provisoire de gouvernement (NPRC).