Dans le monde d'aujourd'hui, Constitution de l'empire du Japon est devenu un sujet d'un grand intérêt et d'une grande pertinence. La popularité de Constitution de l'empire du Japon a augmenté ces dernières années, générant un grand impact dans divers domaines. Tant sur le plan personnel que professionnel, Constitution de l'empire du Japon a occupé le devant de la scène et a généré un grand débat dans la société. Cet article vise à analyser en profondeur le phénomène Constitution de l'empire du Japon, en explorant ses différentes facettes et son influence sur différents aspects de la vie quotidienne. A travers cette analyse, nous cherchons à faire la lumière sur Constitution de l'empire du Japon et à proposer une vision large et objective qui peut aider à mieux comprendre son importance et son impact sur notre société actuelle.
La Constitution de l'empire du Japon (en japonais 大日本帝國憲法, Dai-Nippon-teikoku kenpō, littéralement « Constitution de l'empire du grand Japon »), connue officieusement comme la constitution Meiji, est la loi organique de l'empire du Japon. Elle a été en vigueur du au , date de la promulgation d'une nouvelle constitution sous l'occupation alliée après la chute du gouvernement de Hirohito.
Datant de 1889 et inspirée par la Constitution prussienne de 1850, elle donne à l'empereur un très important pouvoir, au titre notamment de commandant suprême de l'Armée et de la Marine et du quartier général impérial (Daihonei).