Conférence de Troppau

Dans cet article, Conférence de Troppau sera abordé dans une perspective large et détaillée, afin de fournir au lecteur une vision complète de ce sujet/personne/date. Divers aspects liés à Conférence de Troppau seront explorés, dans le but de fournir des informations pertinentes et mises à jour à son sujet. De même, ses implications, effets et conséquences seront analysés, dans le but d'offrir une vision complète et enrichissante de Conférence de Troppau. Tout au long de cet écrit, différentes approches et points de vue seront sollicités, dans le but de construire un panorama aussi complet et diversifié que possible sur Conférence de Troppau.

Le congrès de Troppau est une conférence internationale au niveau des ambassadeurs réunie à Troppau, en royaume de Bohême en 1820. Elle avait pour but de faire face aux mouvements révolutionnaires européens.

Du 20 octobre au , l'Autriche, la Prusse et la Russie, réunies à Troppau, décidèrent de répondre « aux nouvelles calamités qui menacent l'Europe, soit par la médiation soit par la force » : les souverains devaient alors faire face à des soulèvements en Espagne, au Portugal et, en Italie, dans les États pontificaux, dans le royaume de Sardaigne et surtout dans le royaume des Deux-Siciles. L'Autriche, qui marqua son intention d'intervenir militairement en Italie, fut approuvée par les autres participants.

La conférence fut ajournée, mais les débats reprirent à Laybach, en Carniole, en .

Notes et références

Voir aussi

Bibliographie

Liens externes