Commission scolaire des Navigateurs

L’importance du sujet Commission scolaire des Navigateurs est débattue depuis longtemps dans les cercles académiques et professionnels. Avec les progrès de la technologie et les changements culturels et sociétaux, il est devenu de plus en plus pertinent de comprendre et d’analyser Commission scolaire des Navigateurs en profondeur. Tout au long de l’histoire, Commission scolaire des Navigateurs a été un thème récurrent dans différents contextes et disciplines, démontrant son importance et son impact sur la vie quotidienne. Dans cet article, nous examinerons les différents aspects de Commission scolaire des Navigateurs, depuis son origine et son évolution jusqu'à ses implications actuelles et sa pertinence pour l'avenir.

Commission scolaire des Navigateurs

Histoire et statut
Dissolution
Type Commission scolaire au Québec
Administration
Composante ]
Directrice Suzie Lucas en poste depuis le 4 juillet 2022.
Études
Langue(s) des cours français
Localisation
Ville Lévis
Pays Drapeau du Canada Canada
Drapeau du Québec Québec
Site web http://web.csdn.qc.ca
Coordonnées 46° 07′ 41″ nord, 70° 39′ 46″ ouest
Géolocalisation sur la carte : Canada
(Voir situation sur carte : Canada)
Commission scolaire des Navigateurs
Géolocalisation sur la carte : Québec
(Voir situation sur carte : Québec)
Commission scolaire des Navigateurs

Le commission scolaire des Navigateurs (CSDN) est une ancienne commission scolaire francophone desservant les régions entre Leclercville et Lévis dans la région de Chaudière-Appalaches. Elle a été remplacée en 2020 par un centre de services scolaires du même nom. La directrice générale est Suzie Lucas depuis le 4 juillet 2022.

Établissements

Écoles primaires

Écoles primaires-secondaires

Écoles secondaires

Centre d'éducation des adultes et Formation professionnelle

Faits divers

C'est dans cette commission scolaire qu'a été implanté, pour la première fois, Le mouvement Les Aidants scolaires, en 2007. En effet, l'École de la Ruche, à Saint-Rédempteur, a été la première a profité de cette structure visant à favoriser l'implication bénévole des citoyens dans les écoles de quartier[1].

Notes et références

  1. Association canadienne d'éducation de langue française, « Le programme des Aidants scolaires », ACELF, Québec, . http://www.acelf.ca/media/congres/Actes13-B5-2.pdf (consulté le 8 juin 2015).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes