Cocoteraie

De nos jours, Cocoteraie est un sujet qui a gagné en pertinence dans divers domaines. De la politique à la science, Cocoteraie est devenu un point d'intérêt pour les chercheurs, les militants et les citoyens en général. Avec les progrès de la technologie et la mondialisation, Cocoteraie a acquis une dimension jamais vue auparavant, impactant non seulement la façon dont nous interagissons avec notre environnement, mais également notre perception du monde. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Cocoteraie, de ses origines à son impact sur la société moderne.

Une cocoteraie est une parcelle agricole destinée à la culture du cocotier ; c'est un genre de palmeraie. Elle se rencontre dans la zone tropicale en raison de la distribution climatique de la plante et principalement en Amérique centrale, dans les Caraïbes, dans le sous-continent indien et en Insulinde.

Description

Les pieds sont plantés en rangées, espacés les uns des autres de plusieurs mètres afin qu'ils ne se fassent pas d'ombre.

Utilisation

La principale ressource consiste en la noix de coco qui peut être utilisée en intégralité : la chair et le lait directement pour l'alimentation ou sous forme de coprah, la fibre de coco constituée de la coque entourant la noix.

Le bourgeon terminal est utilisée en cuisine.

Les feuilles de palmier (palmes) sont utilisées dans l'artisanat et le stipe comme matériau de construction ou pour l'artisanat.

Notes et références


Voir aussi

Bibliographie

  • Paul Hubert, Le cocotier : établissement de cocoteries, coprah, huiles brutes et épurées, beurre végétal, "dessicated coconut", fibres, devis d'installation, étude industrielle, commerce, Paris, H. Dunod et E. Pinat, coll. « Bibliothèque pratique du colon : agriculture, industrie, commerce », , 1 vol. (XIII-133 p.) : fig. ; in-8 (BNF 30622892)

Sur les autres projets Wikimedia :