Dans cet article, nous aborderons Coco avant Chanel, un sujet qui a retenu l'attention et l'intérêt de personnes de divers domaines et profils. Coco avant Chanel est un sujet largement débattu qui a donné lieu à des opinions contradictoires, générant un large éventail d'analyses, de discussions et de réflexions. Depuis sa création, Coco avant Chanel a fait l'objet d'études, de recherches et de spéculations, suscitant curiosité et inquiétude chez ceux qui cherchent à comprendre, approfondir et comprendre ses implications et conséquences. Au fil des années, Coco avant Chanel a évolué et s'est positionné comme un sujet pertinent dans divers contextes, couvrant des aspects sociaux, politiques, économiques, scientifiques et culturels. Dans cet article, nous explorerons différentes perspectives, approches et débats liés à Coco avant Chanel, dans le but d'offrir une vision complète et enrichissante de ce sujet passionnant.
Cet article est une ébauche concernant un film français.
Le film s'intéresse aux années de formation de la grande couturière Coco Chanel : comment une jeune fille nommée Gabrielle, d'origine très modeste, autodidacte, et dotée d'une personnalité hors du commun, va devenir Coco Chanel, le symbole de réussite et de liberté et qui incarnera la femme moderne.
Fiche technique
Sauf indication contraire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données cinématographiques Allociné, présente dans la section « Liens externes ».
Sur l'agrégateur américain Rotten Tomatoes, le film récolte 64 % d'opinions favorables pour 135 critiques[17]. Sur Metacritic, il obtient une note moyenne de 65⁄100 pour 30 critiques[16].
En France, le site Allociné propose une note moyenne de 3,1⁄5 à partir de l'interprétation de critiques provenant de 25 titres de presse[18].
Distinctions
Entre 2009 et 2011, Coco avant Chanel a été sélectionné 31 fois dans diverses catégories et a remporté 5 récompenses[19],[20].